Utopia, la Belle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopia, la Belle

La cité de la Meute
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La tournure des choses

Aller en bas 
+2
Fenris ~L'Eternel~
Sobek
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sobek
Utopiste
Utopiste
Sobek


Messages : 626
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Dans la fange universelle

La tournure des choses Empty
MessageSujet: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:29

Fenris, Loups de la Meute vous tous qui vous rendez ici...

Voila l'esprit qui nous abitents enfant loups... cette espoir que nous avons, cette philosophie qui nous abitents... n'est pas celle de la plus par de nos membres...
Nous avons deux choix pour le bien de la Meute que je vous demande de départager.
Celui de ne garder que des membres ayants pour volonter d'affirmer le choix d'être en total conviction avec notre idéal de pensée.
Ou celui de garder toute notre petite louvetière affamée par le jeu... soit en passant que l'apprentissage par le jeu participe à forger la raison.

Fenris nous sommes en utopie il reste à voir ce que nous choisissons. Qu'elle reste utopie... ou qu'elle LE DEVIENNE.
Moi comme vous l'avez surement compris je suis moi même un défenseur par l'offensive et fait donc entorse à notre idéal. Je pense qui est préfèrable de faire ainsi toutes les stratégies sont faites dans un contexte de survie nous ne pouvons nous permettre d'être totalement pacifique il en va de la vie de nos peuples ou de la vie tout simplement.
Nous pourrions tous être péonneux ou mass tour et encore mass tour... mais le parfais utopiste ici il se ferait anéantir... Par la volonté divine ou par la crualité de la vie.
Voila pourquoi mon amis tout ce sang sur mes doigts et celles de nos jeunes et intrépide loups...
Pourriez vous me le pardonner Fenris de ne vous avoir jamais dit la réalité que je consevais...

Ce qui explique quelques une de mes actions en autre... la réouverture du forum interne tout en fesant la sensibilité sur le fait de priviligier notre Utopia...
Et celle que je prend pour initier nos louveteaux sur l'art de la guerre et de la défense des royaumes...
Revenir en haut Aller en bas
Fenris ~L'Eternel~
l'Hôte d'Utopia
Fenris ~L'Eternel~


Messages : 734
Date d'inscription : 15/09/2007

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:30

Pour être compris de tous pour une fois, je parlerais simplement. Toutes ornementations sera oublier pour un temps, ou du moins les quelques restes ne seront que les témoins d'une habitude prises voila longtemps...
Je suis fatigué des imbéciles et des creux. Fatigué des lâches et prétentieux. Fatigué de tout ce qui fait cette terre me direz vous alors...
Et je vous réponderais que "oui", vous y êtes.

Je vous ai laisser cette assemblée pour que vous la dirigiez et non que vous mimiez mes erreures, mes moments de lâchetés ou que sais-je encore...
Il y a de cela un moment que vous me parliez du projet de (re)créer une assemblée. Et je vous en ai fait cadeaux. Et rien ne me ferais plus plaisire que de voir "La Meute" évoluer et ce débarasser de sa présente peaux.

Alors, mon seigneur, je vous demente simplement deux choses.
Concervez notre nom, et ne pas faire de La Meute une quel qu'on que assemblée...il y en a déja trop.
Revenir en haut Aller en bas
Akkarin
Un voilé
Un voilé
Akkarin


Messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2008

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:31

si je puis me permettre certaine remarque je vous dirais mes sentiments. Et comme je ne suis de toute façon pas un lâche, je le ferais qu'on le veuille ou non ^^.
Bref je ne peux pas faire un état des lieux complets, je suis trop jeune dans cette guilde et je ne connais point encore tous ses membres, son histoire etc etc... Mais je ne vous comprend pas Sobek. Je n'arrive pas à cerner ce que vous voulez vraiment faire... une assemblée? certes mais pour aboutir à quoi? Pendant un moment je pensais même que vous seriez amené à faire un sondage à nos, ou plutot "vos", chers loups pour savoir quels sont ceux réellement motivés par une guilde, comprenant quelque chose à ce qu'est une guilde, car vous venez de recruter deux loups de plus et ils n'ont même pas prit la peine de se présenter sur le forum interne.
Mais comment peut on à se point passer à coté du principe même d'une guilde.
Vouliez vous leur faire préter serment de fidélité et de présence: "Je resterais sous les ordres de Sobek même si je ne suis point daccord avec certains de ses points de vues. Je jure aussi de poster au moins une fois par semaine dans le forum interne (plus facile d'accès) et d'y donner mes points de vues, de participer à la vie collective" Car si tel serment était donné je ne sais pas si la meute comporterait toujours ses 22 Loups.

Bref tout ceci pour dire que malgré l'engouement de certain, la meute ne vie pas, ce qui est dommage. Heureusement que vous êtes la seigneur Sobek, car même si je ne suis pas un très très grand actif je trouve grâce à vous au sein de la meute un loup avec qui intéragir.
Revenir en haut Aller en bas
Sobek
Utopiste
Utopiste
Sobek


Messages : 626
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Dans la fange universelle

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:41

La Meute se forme, jeunes et anciens se cotoie avec respect et distance...
Parmis cette nouvelle génération de louveteaux existe une soif d'apprendre de connaitre ... et une autre faible récupére les vestiges des chasses et autres batailles tournant aux massacres des leurs.
Parmis cette engeandrance frivolle et discrete se déplois quelques illusions de lumières et encores...
On ne peu pourtant pas beaucoup mieux faire quand deux de nos frères sont partis pour de rude combats.
Nous verrons ce que les vents nous réserves...
Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaye
Le seigneur aux loups
Zarakaye


Messages : 634
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:17

Bonjour je de retour et je vais donner mon avis.
Si je restes encore ici c'est pour défendre un idéal précis celui que Fenris a su m'inculquer au fil des mois passé ici, un idéal de paix pour La Meute.
Si je suis devenu MT c'est pour cela également.
Enfin ce que je dirais c'est que de l'extérieur quand je regarde La Meute je me disais "ho ho la la ça tourne au vinaigre" en effet même si nos membres ne sont pas puissants ce n'est pas le problemes mais qu'ils defendent notre but mince ! Nous sommes là pour ça, La Meute n'est pas qu'une couverture diplomatique.
Pour moi un test à tout les membres devrait être fait afin de voir qui peut y rester, test d"ecriture tout d'abord et ensuite un minimum de participation car qu'est-ce qu'une assemblée sans lien ? RIEN

Je suis donc pour "l'épuration" de La Meute pour ne garder que ceux qui veulent bien se plier aux regles !
Revenir en haut Aller en bas
Sobek
Utopiste
Utopiste
Sobek


Messages : 626
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Dans la fange universelle

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:00

" Enfin... Je suis déjà ravis de vous revoir parmis nous "
" Vous voulez donc une épuration... je suis pour également mais je souhaite avoir l'avis d'autre loups du moins ceux les plus actifs "
" Ma démarche était de recruter le plus possible pour ensuite faire cette distinction des 'forces' pour ne garder que les Loups ayant une réel volontée "
Revenir en haut Aller en bas
Fenris ~L'Eternel~
l'Hôte d'Utopia
Fenris ~L'Eternel~


Messages : 734
Date d'inscription : 15/09/2007

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:26

Je serais dérrière vous pour ce choix. Un nouveau souffle. Voila ce en quoi il faut que vous inspiriez.
Je vote en faveur de l'épuration.
Revenir en haut Aller en bas
Akkarin
Un voilé
Un voilé
Akkarin


Messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2008

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:18

je suis de tout coeur avec cette décision!!! Néanmoins je ne suis pas pour une épuration totale, ni pour une épuration dur et simple...je suis pour une épuration avec explication à la clef et je suis pour garder une meute pleine de Loups, car qu'est ce qu'une meute sans adhérent??? une équipe.

Dans le titre même de "La Meute", on s'attend à voir une guilde regorgeant de membre, pret à tout pour leur chef et pret à tout pour leur guilde, une meute est plus qu'une simple guilde, c'est un véritable état d'esprit....

Reflechissez à tout ça et faite un épurage en bonne et dûe forme comme je l'entends....à moins que vous ne soyez pas d'accord avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Fenris ~L'Eternel~
l'Hôte d'Utopia
Fenris ~L'Eternel~


Messages : 734
Date d'inscription : 15/09/2007

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:10

Pour moi, un épurage commencerait par la suprécion de tous les membres qui n'auraient pas un profil acceptable... J'enttand par-là ceux qui ont deux lignes de présentations sur leur profil, ou qui se contente de retranscrire des écris déjà inventé. T'elle un de nos membres qui se présente sous les treits d'un... "Dark Vador". J'ai trouvé cela très amusant et aussi très pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaye
Le seigneur aux loups
Zarakaye


Messages : 634
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:34

Comme vous le savez deja Fenris je suis de tout coeur derreire vous, et apres etude rapide des profils j'en arrive à 12 membres sans histoire soit la moitié pile.
Deplus concernant l'épuration il y aurait une chose simple à faire, une missive générale de Sobek demandant à chaque membre l'idée qu'il se fait de La Meute et le pourquoi de sa présence.
Les reponses devront être affichées et etudiées en salon privé par les membres alors autorisé à y entrer.
Ceux qui ne repondraient pas devront d'hors et deja etre viré.
Revenir en haut Aller en bas
Hopewings
Utopiste
Utopiste
Hopewings


Messages : 572
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 35

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:21

Messires, bien que ne faisant plus partie de cette communauté je désire tout de même poser un mot en ces lieux :

" vingt-quatre c'est bôooooooo comme chiffre"

A la réflexion, n'ayant pas complétement développer mon point de vue, je rajouterai ceci :

Je suis pour la missive générale mais essayez de motiver les cocos qui ne branlent que dalle (si c'est pas déjà fait) et si ils se bougent pas virer les plutot que de les dégager direct.
Mais a mon avis la missive générale donnera pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Fenris ~L'Eternel~
l'Hôte d'Utopia
Fenris ~L'Eternel~


Messages : 734
Date d'inscription : 15/09/2007

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:21

Vous n'etes pas pour rien le diplomate de la Meute mon ami... A chaque parole vous le prouver. J'aprouve fortement votre proposition.

Mais je suis également de l'avie du seigneur Hopewings... Mon expérience des missives générales...n'est pas concluante.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaye
Le seigneur aux loups
Zarakaye


Messages : 634
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:07

Si aujourd'hui je fais apel à vous moi Zarakaye actuel Diplomate de La Meute c'est pour vous demander deux choses :

Tout d'abord quelle idée vous faites vous de La Meute, et la seconde question est pourquoi vous etes venu ici ?

Tous ceux qui ne repondront pas à cette missive seront expulsé dans les trois jours suivants l'envoi de cette missive.

Vos reponses seront ensuite étudié par un conseil spécial pour décider si vous resterez ou non membre de cette assemblée

Voilà ce que j'ai pris l'initiative d'envoyer à tous les membres un par un !
Revenir en haut Aller en bas
Akkarin
Un voilé
Un voilé
Akkarin


Messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2008

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:24

Oui j'ai effectivement reçu le message, je ne pense pas que cela soit très concluant néanmoins il faut tenter quelque chose. En revanche je suis moins d'accord sur le fait d'avoir une histoire ou non dans LLDC sur la fiche perso. Je ne crois pas en avoir, ce n'est pas pour autantq ue mon perso n'a pas une histoire bien définit et que je m'implique à mort dans cette guilde. ^^

Bref en attente de voir les résultats du mail général
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaye
Le seigneur aux loups
Zarakaye


Messages : 634
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:05

J'ai reçu quelques réponses, assez concluantes par rapport à ce qu'on voit.
Cependant trois membres l'ont lu sans y repondre : Metal, Corax et Duc de normandie !
Revenir en haut Aller en bas
Croquelune
Coursier
Coursier
Croquelune


Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : dans les champs boisés

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:56

Je pense que c'est une bonne chose de faire un peu de clair dans la meute, histoire de garder un minimum de lisibilité et de cohésion (qui a dit que je n'étais plus dans la guilde pour le moment ? What a Face)

Je répondrais aux questions de zarakaye lorsque je reposterais une demande d'intégration.

Signé : un loup bien loin de son terrier
Revenir en haut Aller en bas
Akkarin
Un voilé
Un voilé
Akkarin


Messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2008

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:02

Que trois Loups???? je suis étonné de ce chiffre. Et pour tout ceux qui ne l'ont pas lu et ne le liront peut etre pas??? (car inactif depuis un certain temps)...
Revenir en haut Aller en bas
Sobek
Utopiste
Utopiste
Sobek


Messages : 626
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Dans la fange universelle

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:30

" Zarakaye vous montrez quelques dispositions en tant qu'Intendant dit moi j'apprécie cette initiative... "
" Votre missive est peut être un peu trop direct à mon goût mais on vois les résultats "
" Il y a t'il des Seigneurs n'ayant point lu votre missive ? "
" Nous avons une nouvelle recrus le Seigneur
Talia de Hysluwy qui m'a fait une demande original "
Revenir en haut Aller en bas
Akkarin
Un voilé
Un voilé
Akkarin


Messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2008

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:57

Une demande originale, c'est bon signe, voyons ce qu'elle fait dans la guilde puis avisons si nous envoyons la missive ou non, je propose de ne pas trop la brusquer de suite avec un missive lui dmeandant de s'expliquer et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaye
Le seigneur aux loups
Zarakaye


Messages : 634
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:14

Non il faut la laisser s'adapter et respirer.

Cependant Glain, Lauvizh, Polo le fourbe, Syllak, et Genievre doivent etre remerciés.
Revenir en haut Aller en bas
Akkarin
Un voilé
Un voilé
Akkarin


Messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2008

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:17

Remercié??? je ne comprends pas...de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Croquelune
Coursier
Coursier
Croquelune


Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : dans les champs boisés

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:05

si je ne m'abuse, ils doivent partir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaye
Le seigneur aux loups
Zarakaye


Messages : 634
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:31

Oui oui remercié est une tournure de phrase qui revient à dire virer.
Revenir en haut Aller en bas
Akkarin
Un voilé
Un voilé
Akkarin


Messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2008

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:58

a oki mdr, dsl de pas connaitre le langage bureaucratique...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sobek
Utopiste
Utopiste
Sobek


Messages : 626
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Dans la fange universelle

La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:54

Mdr.... Pour les bannissements je vais étudier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tournure des choses Empty
MessageSujet: Re: La tournure des choses   La tournure des choses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tournure des choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia, la Belle :: Rue de la Soif :: Le Cerf et Le Lion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser